Reptil's Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Incubateur

Aller en bas

Incubateur Empty Incubateur

Message  Kent1 Mer 22 Aoû - 12:50

Salut !

Voila avec un peu de retard les photos de notre incubateur !
J'avoue qu'il parait vraiment archaïque comparé à ce que l'on peut
trouver sur internet ou en magasin, mais il a fait ses preuves, et tout les œufs (fécondés) mis à incuber
on donner des jeunes en pleine forme et bien formé !

En résumé, il s'agit d'une simple boite de polystyrène, remplie au 1/4 d'eau avec des bacs (genre petites fauna box, ou boite suffisamment haute pour que le/les jeune(s) ne grimpe pas et ne tombent pas à l'eau, ou alors que l'on couvre avec du grillage fin, genre celui des passoires) posés sur l'eau et scotchés sur les bords de la boite pour pas qu'ils ne se baladent librement sur l'eau. Etant donné que l'air à l'intérieur de la boite deviendra rapidement très humide, et que de la condensation se formera sur les bords, vous pouvez mettre du sparadrap médical car le scotch conventionnel ne tiendra pas (assurez vous de ne pas faire descendre le scotch trop profondément dans les boites des œufs, car les petits pourraient s'y agripper, sortir de leur boite et tomber dans l'eau Evil or Very Mad ...).

Pour chauffer l'eau, j'ai juste utilisé une résistance d'aquarium que j'ai réglé à la température souhaitée.
J'ai acheté un petit thermomètre avec 2 sondes, avec une sonde dans le bac des œufs et une autre dans l'eau (pour surveiller les 2 températures).

Pour ma part j'ai choisi comme substrat de la tourbe de coco (d'après certains auteurs, l'acidité de ce substrat limiterais les développements de bactéries et champignons, à tel point que j'ai réussis à maintenir un œuf non fécondé, œuf de droite sur la dernière photo, pendant 2 mois dans l'incubateur avant que n'apparaissent les premières moisissure Very Happy ), et la structure aérée de ce substrat permet une bonne circulation des gaz entre intérieur et extérieur des œufs.

En ce qui concerne la disposition des œufs, vous pouvez ou les déposés dans des petits trous en laissant le dessus apparent, ou les recouvrir légèrement, au choix (un léger recouvrement ne gênera pas les jeunes à l'éclosion).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila pour le topo sur l'incubateur !

J'en profite pour faire une petite parenthèse sur les œufs en eux même.
On lit souvent sur internet qu'il ne faut jamais retourner des œufs de geckos léopard, et qu'il faut les disposer dans l'incubateur dans le même sens que lors de la ponte. Il semblerait cependant que certaines études aient révélées qu'un éventuel retournement n'affecte pas les œufs, ni leur développement.

Et dernière chose, voila une photo d'un œufs fécondé, ou l'on distingue le réseau rouge des premières veines.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère que ce post servira à quelques personnes !


Kent1
Kent1

Messages : 32
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum